MAJ V2: retrait de matière pour économiser du filament à l'impression (non testé mais il devrait s'imprimer mieux et plus rapidement), chanfreins sur les filetages centraux pour un assemblage plus facile.
---
Conception permettant de déshydrater les billes de gel de silice dans un séchoir à filaments, en réutilisant une vieille bobine de Prusament vide, et les “Silica gel spool container” de gdrag.
Idéal avec le séchoir Eibos Polyphemus avec rotation active de la bobine, qui permet en plus d'optimiser le séchage, d'éviter que le même contenant reste en permanence au plus proche de la résistance chauffante et limite donc le risque qu'il fonde (selon le matériau utilisé pour le contenant).
Pour une rotation efficace dans le Polyphemus il faut veiller à répartir le poids équitablement, donc mettre 3 ou 6 boites remplies à peu près équitablement (si besoin je pourrais faire une version pour 2-4-8 boites)
Chez moi j'obtiens une déshydratation parfaite des billes avec un cycle à 70°C pendant 6-8h, ventilation maximum, rotation activée.
Imprimer au minimum en PETG, ou mieux en ASA ABS ou PC pour la résistance aux hautes températures. (aucun support nécessaire)
Ne pas imprimer en PLA!
The author remixed this model.
insert